Biographie / Présentation

L’histoire du cherche midi éditeur est née en 1978 de la rencontre entre Philippe Héraclès et Jean Orizet.

Le premier est un passionné d’humour. Le second tient la poésie pour essentielle. Réduite au début, l’équipe compte aujourd’hui une vingtaine de salariés et une dizaine d’éditeurs et de directeurs de collection extérieurs.

Les livres d’humour et de poésie ont été complétés par les documents et les guides, la littérature française et étrangère, les livres pratiques et les beaux livres. Plus de cent nouveaux titres sont aujourd’hui publiés chaque année et le cherche midi éditeur est devenu un éditeur généraliste.

Tout en restant fidèle à sa vocation première, la maison d’édition a su trouver un large public avec des documents qui ont fait l’événement et a acquis ses lettres de noblesse avec la littérature française et étrangère.

Une autre originalité du cherche midi éditeur réside dans sa collaboration avec des associations comme Amnesty International, la Ligue des droits de l’homme, la Licra, la Fondation Abbé Pierre, Ni putes ni soumises, Aides. Elle traduit l’engagement humaniste du cherche midi éditeur, ses convictions et son combat contre toute forme de communautarisme. Plus de 1000 auteurs, plus de 2500 titres publiés, avec aujourd’hui environ 140 nouveautés par an.

Histoires associées
?

Nombre d'histoires : 1

Coordonnées / Informations
?

Haut