Delphine Schmitz

AuteurDelphine Schmitz

Récit / Francophone / Fantasy historique / Steampunk
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Delphine Schmitz est née à Liège en 1984, mais n’y restera pas longtemps. Fille de diplomate, elle passera son enfance en Espagne, puis une partie de sa jeunesse au Venezuela, avant de rejoindre le vieux continent. Entre la France et la Belgique, elle sera diplômée de gestion, marketing et psychologie, avant de devenir cadre en entreprise. Mais elle ne trouvera sa voie que quelques années plus tard, en se réorientant vers l’enseignement. Aujourd’hui professeur d’économie et de marketing, elle partage son temps libre entre ses deux passions : les voyages et l’écriture d’histoires fantastiques.

Car si elle a un côté sérieux et rationnel, elle a également une facette rêveuse et créative qui, enfant, s’évadait par la lecture. Elle a ainsi découvert Stephen King, sa révélation littéraire, qui sera le premier d’une longue liste. En grandissant, sa passion pour le genre se confirme, à travers les livres, le cinéma et les séries. De l’horreur à la science-fiction, tout y passe.
Elle trouve ainsi son équilibre, entre analyse de tableaux de chiffres et épisodes de la Quatrième Dimension. Imprégnée de fantastique, c'est tout naturellement qu'elle commence à écrire ses propres histoires.

Son premier roman, « Les morts marchent ! », est publié aux éditions Chloé des Lys.

Sa nouvelle steampunk « Les inventeurs de Val-sur-Rouille », prix Nautilus 2015 fait partie d'un recueil.

Sa nouvelle steampunk « La sensationnelle et tristement méconnue invention de l'ingénieur Ducycle », Premier prix "Pro" Préambule 2015, fait l'objet d'un recueil publié aux éditions Dricot.

Son recueil "Élixir de nouvelles steampunk" est sorti en 2016 aux éditions Séma.

Histoires associées
[?]

Nombre d'histoires : 2

Coordonnées / Informations
[?]

Haut