Alfred Boudry

AuteurAlfred Boudry

Atmosphère / Histoire/univers temporel / Historique / Poétique / Récit / Roman noir / Théâtre / Action / Archiviste / Fiction / Psychologique / Psychologique / Science-fiction / Socialisme / Traducteur / Utopie / Vampire / Artificiel / Exotique / Impérialisme et colonisation / Impérialisme et colonisation / Industrialisation
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Alfred Boudry est l’auteur-animateur de La Bibliothèque nomédienne (ouvrage collectif des Gaillards d’avant, paru chez l’Atalante – 2008), de La Digitale (chez actuSF – 2010) et du roman Les Désamants (avec Héléna Demirdjian, aux éditions de L’Aube – 2012). Il a traduit Électrons libres de James Flint et La mariée mise à nu de Nikki Gemmell, parus Au Diable vauvert, ainsi que Nymphormation de Jeff Noon, aux éditions La Volte.
Alfred Boudry est également l’auteur des « Aventures dialographiques de Sherlock Holmes et du Docteur Watson » avec Michael Roch et Julie Mornelli.
Mais Alfred Boudry ne s’arrête pas là !
Il a aussi écrit et mis en scène des pièces de théâtre (Synthèse des coups de foudre, Temps Mort, Dialogues en forme de croissant économique, A la fin…) ; en 2002, il était le graphistologue attitré du spectacle La Station des Sens (Cie Cyber-Rustic, Marseille). Pour Avignon-Off 2008, il a mis en scène le Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon (Cie Ailes). Et il participe régulièrement aux
Biennales d’art contemporain du collectif Le Manif (Nîmes).
Il a travaillé pour plusieurs éditeurs ludiques, sur des traductions de jeux de rôles et de société. Il a aussi traduit des articles d’archéologie, de psychologie et quelques contributions de James Flint.
Alfred Boudry, dans tout ce qu’il entreprend, est un façonneur éclectique fourmillant d’idées, de culture et de talents.

Vous pouvez retrouver Alfred Boudry sur son blog personnel Le bazar impertinent et sur son compte twitter @AlfredBoudry (ne le cherchez pas sur Facebook, il n’y est pas et n’y sera jamais).

La Bibliothèque nomédienne possède également un site parallèle permettant de prolonger l’atelier : Voyage en Nomédie.

Profils associés
?

Nombre de profils : 1

Histoires associées
?

Nombre d'histoires : 2

Coordonnées / Informations
?

Haut