Néagè 1

LivreNéagè 1

Francophone / Mythe / Roman / Science-fiction / Space Opera
Détail mots-clés

Description de l'histoire

Depuis onze mille ans, le vaisseau-monde Europa vogue à travers l'univers en direction de Néagè, planète de substitution d'une humanité orpheline. À son bord, le jeune Atrée, fils aîné d’une haute lignée, étudie les mythologies qui ont forgé son monde dans l'unique université du vaisseau. Contre l'avis de ses proches, il décide d'entamer des recherches sur les croyances des Sans-Racines, parias chassés dans les cales du vaisseau depuis plusieurs milliers d'années.

Néagè, trilogie futuriste et mythologique, conte le destin épique d'une famille à travers plusieurs générations de héros. Nicolas Cartelet y décrit une société revenue à un cadre traditionnel, déchirée entre les promesses du progrès et la fascination des modèles antiques.

Néagè1 est le récit d'un jeune homme qui s'extrait de sa condition dans un monde socialement figé, gardant le souvenir lointain de sa vie sur Terre. Et dans la carlingue du vaisseau, un nom plus mystérieux que les autres résonne : Volnis.
__________

« Un très chouette premier roman donc, très prenant, bien construit, qui donne autant envie de se ruer sur la suite que de relire nos classiques de la mythologie grecque. »
Un dernier livre avant la fin du monde

------
ISBN papier : 979-10-92961-27-0
ISBN numérique : 979-10-92961-09-6

Prix papier : 15,00€ TTC
Prix numérique : 4,99€ TTC
Illustration : Cécile Morvan
Nombre de pages (papier) : 260

État de publication

Public visé
Publication papier
Tout public
31/01/2014

Profils associés
?

Nombre de profils : 3

Livres associés
?

Nombre de livres : 2
Haut