Les Brumes Mécaniques

RomanLes Brumes Mécaniques

Imaginaire / Roman graphique / Steampunk
Détail mots-clés

Description de l'histoire

1888.
À Londres, comme dans tout le Royaume-Uni, Fés et humains cohabitent et mettent au service de l'autre leurs aptitudes pour faire prospérer le pays. Grâce à leurs talents combinés, les aéronefs qui quittent la capitale établissent des records de vitesse, de taille, de temps de vol et repoussent toujours plus loin les limites de la conquête du ciel.

Alors qu'une maladie inconnue décime les Fés, Elinor Woods se met elle aussi en quête d'un remède miracle. Jeune apothicaire aux dons prometteurs, elle sent que la réponse à ses interrogations n'est pas loin. Elle pourrait bien, même, résider dans l'étrange cristal ramené par le charismatique et célèbre explorateur Oliver McKenzie.
Mais lorsque l'on attente à sa vie, Elinor comprend qu'elle a mis le doigt dans un engrenage complexe, dont les conséquences pourraient bien être désastreuses.

État de publication

Public visé
Début / Fin
Tout public
Depuis le 10/2016

Écrits
[?]

Nombre d'écrits : 1

    Inspiration - Origine Lire l'intégralité de Origine (Inspiration)

    Dernière modification le 07/02/2018
    Les Brumes Mécaniques est un projet de roman graphique né en 2016 à la demande d'une maison d'édition. Cette dernière fermant hélas ses portes à la fin de l'année, je continue de mon côté à un rythme plus lent, mais également plus appliqué (les deadlines n'ont pas toujours du bon, ahah).

    Il s'agit d'une aventure steampunk dans une Europe uchronique traitant de tolérance, sur fond de dirigeables et d'animaux marins volants.
    Le mieux dans tout ça étant que je suis à l'origine du texte ET de l'illustration.

    Pour le moment, j'aimerais terminer la partie visuelle, après quoi j'envisage, pourquoi pas, de lancer un financement participatif sur Ulule. À moins qu'un éditeur veuille de moi, mais ça, c'est une autre histoire.