L’arche des Lumières

LivreL’arche des Lumières

Politique / Roman / Adulte / Anticipation
Détail mots-clés

Description de l'histoire

Alors que Franz Lieber s’apprête à effectuer le transfert du vieux Cholls depuis le quartier des Anciens jusqu’au Centre de régulation démographique, des avis de recherches apparaissent sur son écran. Le service théologique sollicite son équipe pour appréhender deux terroristes de l’organisation Gaïa infiltrés dans la cité. Cette requête inhabituelle entraînera Franz, épaulé par ses deux collaborateurs Sarah et Bobo l’Empailleur, vers une destinée chaotique où les certitudes et la morale acquises perdront toute signification.

L’Arche des Lumières est un roman d’anticipation qui nous plonge au cœur d’une société théocratique qui a su résoudre les conflits entre les hommes et la planète mère. Mais ce pouvoir autoritaire, légitimé par un état d’urgence planétaire, saura-t-il contenir durablement l’instinct de liberté de notre espèce ?

Manuel Wicquart est aujourd’hui musicien, auteur, compositeur, et interprète au sein des groupes Le Chauffeur est dans le pré, Imidiwen et Mundivago. Diplômé en sciences de la terre, il a débuté sa carrière professionnelle dans le domaine de l’éducation à l’environnement chez les Ecologistes de l’Euzière.

------
ISBN papier : 979-10-92961-46-1
ISBN numérique : 979-10-92961-47-8

Prix papier : 15,00€ TTC
Prix numérique : 4,99€ TTC
Illustration : Ben Hito
Nombre de pages (papier) : 264

État de publication

Public visé
Publication papier
Publication numérique
Tout public
17/02/2016
17/02/2016

Profils associés
?

Nombre de profils : 3
Haut