Collection Séma’gique

Collection/éditionCollection Séma’gique

Description de l'histoire

La collection Séma’gique rassemble nos parutions dans les domaines du fantastique, de la fantasy et dark-fantasy.

Le fantastique est un genre littéraire qui se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste. Le fantastique peut être utilisé au sein de divers genres tels que le policier, la science-fiction, l’horreur, les contes, les romances, les récits d’aventures, etc.

La fantasy est un genre littéraire intégrant un ou plusieurs éléments surnaturels, souvent incarnés par l’utilisation de la magie et/ou des mythes. Dans la fantasy, le surnaturel est généralement accepté et utilisé pour définir les règles d’un monde imaginaire où le bien finit toujours par gagner.

La dark-fantasy est un sous-genre de la fantasy et intègre une ambiance sombre et oppressante. Elle se distingue également par son désir de rendre les comportements des personnages plus réalistes et moins candides.

Le fantastique se distingue de la fantasy par l’hésitation qu’il produit entre le surnaturel et le naturel. La fantasy fait appel au surnaturel dans lequel, une fois les références de l’histoire acceptées, ses éléments sont considérés comme normaux et familiers.

État de publication

Public visé
Tout public

Histoires associés
[?]

Nombre de livres : 12
Haut